Page de gauche [ Légende de la photo ] : Malgré la forte douleur, Bill s'arrache un petit sourire chez le tatoueur.
Page centrale : Légende photo = La notion "freiheit 89" représente l'année de naissance de Bill - Et la liberté dont le chanteur va profiter à ses 18 ans.
ITW = Il l'a refait ! Un an après ses trois étoiles sur le ventre, le chanteur de Tokio Hotel Bill s'est refait tatouer. Cette fois, c'est tout l'avant bras du jeune de 17 ans [ Bill et son frère jumeau Tom auront 18 ans le 1er Septembre ] qui y est passé. Avec une belle écriture, est écrit "freiheit 89" [ "liberté 89" ]. Mais quel est le texte secret derrière cet "écrit" [ je suis pas sure de ce mot, je vérifierai ^^ ] ? BRAVO lui a demandé...
BRAVO : Que signifie "freiheit 89" ?
Bill : Tom et moi, nous sommes nés le 1er Septembre 1989. Ca signifie que nous allons enfin avoir 18 ans. Nous attendions ce jour depuis longtemps. [ littéralement :nous nous réjouissons de celà depuis lgtps. ] On est donc vraiment libre.
BRAVO : Que veux tu dire par là?
Bill : En Allemagne, on est adulte à 18 ans. Ca veut dire que je peux enfin conduire une voiture ou tout décider seul. C'est pourmoi la vraie liberté, c'est le plus important pour moi dans la vie. Personne ne peut plus me dire ce que je dois faire dans ma vie. [ pas sure à 100 % dsl... ] Je peux faire ce que je veux.
BRAVO : Et pourquoi ce tatouage ?
Bill : C'est mon cadeau d'anniversaire personnel - en avance [ il se marre ]
BRAVO : Pourquoi AVANT ton anniversaire ?
Bill : En ce moment, nous n'avons pas de concerts. Et un tatouage prend toujours du temps pour cicatriser. Ca convenait bien.
BRAVO : As-tu toi même dessiné ton motif ?
Bill : Non, c'est mon tatoueur qui en a eu l'idée. Il m'avait aussi fait mes étoiles avant. Nous avons travaillé longtemps sur le Dessin, nous sommes restés en contact par Mails. Maintenant c'est enfin fini et j'en suis vraiment content. Surtout de l'écriture "bizarre" [ J'ai pas trouvé d'équivalent francais à ce qu'il a dit, je met donc le sens global XD ]
BRAVO : Mais c'est assez grand nan ? [ en parlant du tatoo ]
Bill : Oui, assez même. Mais je trouvais cet endroit cool pour un tatouage, et je voulais que ça prenne tout l'avant bras.
Page de droite : Légende photo = [ haut gauche ] Le tatoueur se force -
Bill a l'air assez tendu. Pour ne pas être dérangé, le tatoueur a fermé son studio juste pour lui.
[ droite haut ] Les dernières lignes de l'écriture sont comblées...
...Et le tatouage est fini !
[ droite bas ] En juillet 2006, Bill s'était fait tatouer ses étoiles.
ITW =
BRAVO : Ca a donc fait très mal, n'est ce pas ?
Bill : Oui très mal. C'était vraiment horrible. Pour mon autre tatoo [ celui du ventre ], j'avais eu une crème anesthésiante. Je n'ai pas pu cette fois à cause d'une connerie. Avec la crème, les pores de la peau s'ouvriraient et ça serait "sale" [ pas propre XD ou "non hygiénique" ]. mais ça n'a pas fait aussi mal que le logo de TH dans la nuque. C'était le pire !
BRAVO : On voit que tu t'es habitué depuis longtemps au tatoueur...malgré la grande douleur ?
Bill : Oui parce que c'est super cool. Mais j'étais très nerveux juste avant. un nouveau tatouage est toujours vraiment excitant. [ littéralement, faut que j'le mette : bestialement excitant XD ]
BRAVO : Pour tes étoiles, ta mère était en colère. Et cette fois ?
Bill : [ rigole ] Nan. Dans 10 jours j'aurai 18 ans. C'est pourquoi elle était d'accord cette fois. Je n'avais pas besoin de lui en parler. C'est vraiment la liberté dont je veux profiter à mes 18 ans !
BRAVO : En 1989, le mur de berlin est tombé - Le début de la réunification de l'Est et l'Ouest. Est ce que ton tatouage a une signification politique ?
Bill : Non il n'a rien à voir avec ça. Quand le tatouage a été fini, quelqu'un me l'a rappelé. Mais quand le mur est tombé, je venais juste de naître. je connais l'Allemagne seulement comme un pays uni.
BRAVO : Que sera ton prochain tatouage ?
Bill : Aucune idée. Mais de toutes façons, je veux encore me faire tatouer [ littéralement, ca vaut le coup : me faire piquer XD ]. Mais ils doivent [ les tatoos... XD ] toujours avoir une signification précise. Un motif sans aucun sens ne serait rien pour moi. mais ne vous faites pas de soucis : je ne me ferai pas tatouer en entier ! Quelques endroits resteront tabous. Je ne me ferai pas tatouer, par exemple mon "tu sais quoi" !!! [ rire ]
BRAVO : Et pour Tom ? Est - il pour les tatouages ?
Bill : Non. Il n'aime pas ça. Mais il a jeté un coup d'oeil chez le tatoueur. Il était vraiment crispé. [ rire ]
BRAVO : Et un tatouage de jumeaux, ça serait quelque chose de beau pour vous deux...
Bill : J'y ai déjà réfléchi - mais Tom ne voudrait pas. Il trouve qu'on est déjà assez liés.
BRAVO : Qu'avez vous prévu pour vos 18 ans ?
Bill : Nous n'avons encore rien prévu de concret. mais ça devra être une grande fête. Nos amis, notre famille - tous doivent venir. Nous verrons si nous pourrons encore tenir debout.